Vous pouvez régler votre redevance d'ordures ménagères en trois fois par prélèvement (prélèvement en avril, juillet et octobre). Pour ce, vous devez vous inscrire avant le 31 mars en téléchargeant les documents sur le site du SICTOM où vous trouverez toutes les informations.

Accéder au site du SICTOM

Redevance Incitative

Le RIIS entre les communes de Vitry-aux-Loges, Combreux et Seichebrières a été créé à la fin des années 90 pour gérer le financement des services scolaires et périscolaires concernant les enfants issus des 3 communes scolarisés dans les écoles de Vitry.

Les enfants des 3 communes bénéficient des mêmes services (école, garderie, TAP, mercredis loisirs, centre aéré, ...)

Le SICTOM (Syndicat Mixte de Collecte et de Traitement des Ordures Ménagères) de Châteauneuf -sur-Loire regroupe 4 communautés de communes de l'est orléanais représentant au total 64 communes de Sandillon à Ouzouer-des-Champs et de Cerdon-du-Loiret à Mézières -en-Gâtinais.

Il collecte et traite les déchets de 90 OOO habitants de ces territoires.

SMGCO-ecluse    Le SMGCO dit Syndicat du Canal gère le Canal d'Orléans qui est propriété de   l'État (y compris les maisons éclusières, étangs, campings et tous biens rattachés).

    Il est composé de représentants du Département du Loiret et des communes riveraines.

 

 

SMGO-bateaux

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Représentants de Vitry:

Titulaire: Christian Couder

Suppléant: Vincent Perdreau

Accéder au site du SMGCO

 

Depuis quelques années des manifestations (Fête du Canal) et une association: Les Mariniers de Vitry font revivre le canal et la navigation.

Ils construisent des bateaux traditionnels, dont une toue, dans leur atelier de construction situé sur le port de Vitry-aux-Loges.

Le halage est aussi remis à l'honneur lors des fêtes du canal.

SMGO-halageHalage traditionnel d'un futreau au Port de Vitry-auxLoges sur le Canal d'Orléans

 

 

Le Syndicat Intercommunal des bassins versants de la Bionne, du Cens de la Crenolle et de leurs Affluents est un syndicat de rivières: il s’agit de communes qui se regroupent pour gérer des rivières à l’échelle de leur bassin versant: unité de gestion la plus cohérente pour une rivière.
Il regroupe aujourd’hui 16 communes et intervient sur deux bassins hydrographiques : le bassin versant de la Bionne et le Bassin versant du Cens.