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Dossier

Information et protection du consommateur

Vérifié le 10/08/2018 - Direction de l'information légale et administrative (Première ministre)

L'information sur les prix et les soldes est réglementée. Après l'acquisition d'un bien, des dispositions protègent le consommateur qui souhaite renoncer à son achat ou qui rencontre un problème à la livraison. En cas de litige, il est possible de recourir à un médiateur ou un conciliateur. Cette page présente les règles générales, mais ne traite pas des règles spécifiques à certains achats (achat à distance, prestations de service, etc.).

Et aussi

Pour en savoir plus

Santé

Santé  
SOS médecin 02 38 54 44 44
Centre anti-poison 02 47 64 64 64
Allô enfance maltraitée (N°vert) 119
Sida infos services (appel gratuit 24h/24 d’un téléphone fixe) 0800 840 800
Hôpitaux
CHRO – 14 avenue de l’Hôpital – Orléans 02 38 51 44 44
Cliniques
Pôle santé ORELIANCE – 555 Avenue Jacqueline Auriol –  Saran 0 826 22 15 15
Clinique l’Archette – 83 rue Jacques Monod – Olivet 02 38 51 61 71