Merci, Merci, Merci,
C’est ce que nous devons exprimer à toutes nos bénévoles couturières averties ou apprenties pour leur immense solidarité dans la confection des masques à destination de toute la population et notamment des plus fragiles.
Après l’approvisionnement et la mise à disposition par la commune de matière première (tissu, cordons et élastiques, fil) un formidable élan de solidarité s’est en effet manifesté parmi notre communauté pour participer à la protection de tous nos concitoyens. C’est ainsi que près de 2.000 masques ont été réalisés par les bénévoles pour assurer la protection de chacun d’entre nous.
Dans ce contexte de morosité, cette chaleur humaine au service de tous nous rassemble et nous unit face au danger sanitaire omniprésent dans notre vie quotidienne.
Encore merci à vous,  couturières d’un jour ou de toujours et à ceux et celles qui assurent leur acheminement vers les résidents de notre commune.
Associés à l’apport exceptionnel du Département qui fournit un masque par habitant, chacun pourra donc disposer gratuitement de 2 masques minimum pour assurer sa protection et celle des autres.
Bon courage, la municipalité est avec vous pour traverser cette période difficile.
La Municipalité

Retour vers l’école ?
Une large réflexion s’est instaurée entre les enseignants, les agents communaux, les parents d’élèves et les élus pour rechercher une possibilité de rouvrir très partiellement l’école pour les enfants dont les parents expriment cette volonté.
Mais ceci n’a pu pu se faire que par des moyens suffisants tant en équipements qu’en personnel pour assurer ce retour en toute sécurité.
C’est ainsi que nous avons décidé de rouvrir l’école pour les seules classes de GS maternelle, CP et CM2 élémentaires, en nombre limité lié à la distanciation nécessaire compte-tenu de la consistance des locaux scolaires et périscolaires (2 salles de 8 élèves en maternelle avec les enfants prioritaires, 30 enfants en élémentaire sur 3 salles)
Aucune impasse ne peut être tolérée quand il s’agit de la santé de tous, c’est pourquoi nous travaillons avec tous nos services pour créer un cadre sanitaire sécurisé permettant à nos Enfants, Enseignants et nos Agents du Périscolaire d’assumer leur fonction en toute sérénité.
De même nos services périscolaires (Garderie et restauration) ne peuvent ouvrir que sous condition du respect strict des règles sanitaires (gestes barrière, distanciation, hygiène).
Nous nous adapterons en fonction de l’évolution des consignes gouvernementales et de l’absolue nécessité du maintien de la sécurité sanitaire avec la disponibilité des Enseignants et de notre Personnel remarquable de professionnalisme dans ces conditions difficiles.
Merci à toutes et à tous, Enseignants, Agents, Parents d’Elèves, Élus pour cette formidable collaboration autour de ce projet de retour vers l’Ecole pour le bien-être de tous.


La Municipalité